C'est peut-être un futur grand champion et il est auvergnat. Hugo Vennat n'a que 15 ans mais déjà beaucoup d'ambition. Ce jeune golfeur doit aujourd’hui quitter la région pour assouvir sa passion, direction Montpellier et son pôle espoir. Portrait.
C'est sans doute la dernière fois que ses amis le voient à la sortie du collège. Hugo Vennat vient de passer son brevet à Chamalières. L'an prochain, il quitte ses potes pour intégrer le pôle espoir de golf à Montpellier.
La première fois qu'il a touché à un club, Hugo avait 6 ans. Il a commencé sur le golf de Riom avant d'arriver à Orcines où il a fait ses gammes. Quatre fois champion d'Auvergne, il se hisse en demi-finale de championnat de France l'an dernier. Le jeune est lucide mais ambitieux.
Son entraîneur, c’est Nicolas Collier. C'est lui qui l'a fait progresser au fil des années et des compétitions. Aujourd’hui, bien sûr, il est fier, mais malgré tout un peu triste de le voir quitter la région.
Sa plus grande qualité, c'est d'avoir une très bonne vision du jeu et physiquement, il s'améliore beaucoup et il a pris beaucoup en puissance. Son défaut ? Il peut être un peu nerveux parfois, mais il arrive de mieux en mieux à le gérer.
L'an prochain, Hugo avalera une vingtaine d'heures de golf par semaine. Une nécessité s’il veut continuer à progresser. Un parcours sans faute lui permettra d'intégrer le pôle France basé à Antibes.