Incendie à l'Auberge du Pont à Pont-du-Château : levée du dispositif de surveillance

Les employés du célèbre restaurant Puydômois préparaient le service du soir quand l’incendie s’est déclaré samedi 19 juin à 18h20. Les flammes ont été maitrisées et aucun blessé n’est à déplorer. Le dispositif de surveillance du SDIS a été levé dimanche matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quarante-six sapeurs-pompiers des casernes de Pont-du-Château, Cournon, Lezoux et Gerzat sont intervenus samedi soir pour endiguer les flammes qui dévoraient le restaurant l’Auberge du Pont. À leur arrivée, le personnel de l’établissement et les locataires des maisons mitoyennes avaient déjà été évacués. En effet, tout s'est passé très vite. "Vers 18 h on est en cuisine, ça sent le brûlé. Je monte à l'étage et je vois déjà les flammes", relate Rodolphe Regnauld, le propriétaire de l'établissement. Le service du soir n’ayant pas encore commencé, aucun client n’était présent au moment du sinistre.

L’incendie a pu être maitrisé aux alentours de 22 h après avoir ravagé l’arrière-cuisine et la zone de stockage du restaurant. Deux-tiers de l'établissement ont été touchés. En raison des risques de propagation des flammes et des dégagements de fumée, seize personnes ont dû être relogées dont la famille du propriétaire, Rodolphe Regnauld, qui occupe un appartement à l’étage.

Le SDIS 63 a mis en place cette nuit un dispositif de surveillance afin de prévenir un nouveau départ de feu. "On est sur un bâtiment qui a au moins deux cents ans avec beaucoup de bois à l’intérieur, le bois se consume et les reprises d’incendie peuvent être rapides", explique Patrick Perrin, le maire de pont du château. Le dispositif a été levé dimanche en fin de matinée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information