Kaamelott au cinéma le 21 juillet : de nouvelles affiches du film tourné en partie dans le Puy-de-Dôme dévoilées

Le réalisateur et comédien Alexandre Astier a partagé jeudi 10 juin de nouvelles affiches pour le film « Kaamelott : premier volet », qui sortira dans les salles de cinéma le 21 juillet. Certaines scènes du long-métrage adapté de la série ont été tournées au château de Murol, dans le Puy-de-Dôme.

De nouvelles affiches du film Kaamelott ont été dévoilées par le réalisateur Alexandre Astier ce jeudi 10 juin.
De nouvelles affiches du film Kaamelott ont été dévoilées par le réalisateur Alexandre Astier ce jeudi 10 juin. © MARTIN BUREAU / AFP

De nouvelles affiches du film « Kaamelott : premier volet », tourné pour partie au château de Murol dans le Puy-de-Dôme, ont été dévoilées par le réalisateur Alexandre Astier sur son compte Twitter ce jeudi 10 juin. Sur les visuels, on retrouve les personnages cultes de la série comme Léodagan, dont la photo s’accompagne de la citation « Le fils de Pendragon est de retour ? Eh ben qu’il vienne ». 

Au total, ce sont 20 affiches mettant chacune à l'honneur un personnage différent qui ont été partagées par le réalisateur, qui incarnera le personnage du Roi Arthur.

On retrouve également Perceval : « On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l’ennemi qu’on est venimeux », ou encore Séli, incarnée par Joëlle Sevilla : « Vos visites sont rares. Notez qu’on s’en plaint pas ».

 

Le film avait été tourné pour partie au château de Murol (Puy-de-Dôme), en Haute-Loire. En février 2019, l’équipe du film avait tourné durant 3 jours au château, puis quelques semaines plus tard, le tournage s’était poursuivi aux Estables en Haute-Loire du 18 au 20 mars. Sébastien Gouttebel, maire de Murol, avait pu assister au tournage. Les moyens mis en œuvre l’avaient impressionné à lépoque : « L’équipe était très professionnelle, les moyens étaient là. Ils s’y sont pris plusieurs mois à l’avance pour tout organiser. On attend le résultat avec impatience, d’après ce que j’ai vu ça va être très impressionnant. Eux-mêmes ont été surpris par le site et la qualité des images qu’ils ont pu tourner. Ils ont trouvé ça incroyable. »

Un casting d'exception

Initialement prévue le 29 juillet 2020, le film sera finalement projeté en salle le 21 juillet 2021, avec près d’un an de retard, en raison de la pandémie de COVID 19. On retrouvera alors un casting trié sur le volet, avec Christian Clavier, Antoine de Caunes, Clovis Cornillac, Alain Chabat, Guillaume Gallienne et même Sting.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture humour sorties et loisirs