Le tournage devait se faire dans le plus grand secret. Mais la présence de « nombreux camions stationnés à proximité » n’a pas échappé à quelques fins observateurs. Le château de Murol dans le Puy-de-Dôme sert vraisemblablement de cadre de tournage au film Kaamelott, inspiré de la série culte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de chance ! L’affaire se voulait discrète. Mais elle a été ébruitée. En cette période de vacances scolaires, le château de Murol dans le Puy-de-Dôme est fermé au public depuis jeudi 28 février et jusqu'au samedi 2 mars inclus. De quoi piquer la curiosité des touristes ou promeneurs locaux. Et "la présence de nombreux camions stationnés à proximité du site médiéval ne trompe pas", selon France Bleu Pays d’Auvergne qui a révélé l’information : le château accueillerait durant 3 jours le tournage du film Kaamelott, le site devant rouvrir aux visiteurs dimanche 3 mars.
 

 

Une clause de confidentialité


Au lendemain de cette « fuite » médiatique probablement remarquée par de nombreux fans, silence radio du côté de la production comme des exploitants du château. Les personnes en charge des relations presse restaient injoignables vendredi matin. « Une clause de confidentialité interdit aux gestionnaires du château de Murol de divulguer la nature du tournage », explique encore France Bleu. Du côté de la municipalité, le premier magistrat de la commune Sébastien Gouttebel a le sourire, mais il ne dira rien de plus. Lui-même s’est engagé à ne pas divulguer d’informations.
 

Pourquoi tant de secrets ?


Au-delà sans doute du souci bien légitime de préserver le projet artistique, la sécurité aussi figure parmi les préoccupations. « On n’a pas envie de voir des gens qui escaladent partout et de se faire déborder », confie une source "proche du dossier".
Kaamelott, en tous cas, semble apprécier l'Auvergne. Pour ce premier long métrage adapté de la série télévisée, l’équipe de tournage doit également faire halte en Haute-Loire aux Estables, du 18 au 20 mars prochains. L’acteur et réalisateur Alexandre Astier a dévoilé dernièrement sur Twitter la date de sortie du film, premier volet en principe d’une trilogie : ce sera le 14 octobre 2020. Avant d'ajouter, via le compte Kaamelott officiel : "merci de votre enthousiasme pour le film ; il faut que l'on puisse désormais le préparer sereinement". 
   
Le tournage devait se faire dans le plus grand secret. Mais la présence de « nombreux camions stationnés à proximité » n’a pas échappé à quelques fins observateurs. Le château de Murol dans le Puy-de-Dôme sert vraisemblablement de cadre de tournage au film Kaamelott, inspiré de la série culte.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information