Les joueuses de l'ASM Romagnat ont rejoint le Stade Bordelais en finale d'Elite 1, mais vous ne le savez peut-être pas...Il n'y a quasiment aucune initiative mise en place à Clermont-Ferrand pour voir le match, samedi 8 juin.
Pas de drapeau de l'ASM dans la main de Vercingétorix... pas d'écran géant prévu non plus, sur la place de Jaude, même si une animation occupera bien les lieux jusqu'à samedi 8 juin. Dans les rues de Clermont-Ferrand, tout le monde n'est pas au courant, que l'ASM Romagnat est en finale.
Il faut arriver à Romagnat, pour voir les premiers signes de la finale. Une banderole sur un rond-point, et c'est tout. Pas d'affiche dans les vitrines ou de drapeaux dans les rues. Pour Serge, fromager, la ville n'en a pas fait suffisamment : " Au niveau des commerces, je trouve qu'ils ne suivent pas. Ils ne sont pas aux couleurs... Moins que si c'était les garçons. Ce serait l'ASM garçons, je suis sûr qu'il y aurait des signes dans les vitrines, des couleurs jaune et bleu, etc… ".Des supporters présents
Mais des festivités auront bien lieu, au restaurant «La conciergerie du Parc ». Comme pour la dernière finale de Romagnat, en 2021, Raphaël, gérant du lieu, va installer un écran géant dans le parc à côté. L'occasion pour lui d'attirer du monde : " Les gens ne suivent pas forcément la saison, ils se rendent compte qu’elles sont en finale uniquement la dernière semaine, quand tout le monde en parle, mais je pense que là les supporters vont répondre présents. Le but de suivre la finale ici, c’est que ce soit convivial, et qu'on puisse les soutenir comme on avait fait le jour du titre en 2021 ".
Alors dans les bars ou directement au stade à Bourgoin-Jallieu, les supporters sont attendus nombreux pour encourager les joueuses de l'ASM Romagnat.Propos recueillis par Marie Le Bobinnec/FTV