Prévention et sécurité : c'étaient les axes forts de la campagne de Louis Giscard d'Estaing, maire de Chamalières. La mairie a donc décidé de doter les rues de sa ville d'une quinzaine de caméras de surveillance supplémentaires.
Louis Giscard d'Estaing en avait fait un outil de sa campagne pour les municipales : prévention et sécurité à Chamalières. A priori, la sécurité à Chamalières ce n'est pas un problème. Et pourtant, certains commerçants et habitants ne seraient pas contre un peu plus de surveillance.Pour plaire à ses administrés, la mairie a décidé d'investir dans une quinzaine de caméras de surveillance supplémentaires.
Cette mesure est-elle bien utile dans cette commune? Oui, répond Xavier Bousset, l'adjoint au maire chargé de la sécurité : "on est dans un environnement relativement préservé, il est important d'apporter les outils et dispositifs qui permettent de conserver la quiétude."
La ville de Chamalières, pourtant réputée tranquille, investit dans une quinzaine de caméras de surveillance supplémentaires.
Intervenants : Corinne Dugast, commerçante; Xavier Bousset, adjoint au maire chargé de la sécurité pour la ville de Chamalières.