Face au Lou, à Unieux, Romagnat n'a pas tremblé en finale et valide son billet pour le Top 8 l'équivalent féminin du Top 14. Jamais vraiment inquiétées pendant la rencontre, les auvergnates s'imposent 29 à 7.
Onze ans après sa relégation Romagnat renoue avec l’élite du rugby féminin et accède au Top 8 après une victoire 29 à 7 sur les filles du Lou.#Top8 bravo pour cette belle saison! Elles sont allées le chercher ce bouclier! pic.twitter.com/tDu4yrsZb1
— FF Rugby (@FFRugby) 21 mai 2016
Des conditions difficiles comme partout sur les terrains ce dimanche 22 mai : la pluie pendant toute la première mi-temps n'a pas empêché les Romagnatoises de la terminer sur le score de 12 à 0 grâce à la botte de Jessy Tremoulière.
Les jaune et noir attaquent la seconde période de la même manière qu'elles ont terminé la première, en monopolisant le ballon.
Malgré un moment difficile après la cinquantième, les filles de Romagnat n’ont jamais été mises en danger par leurs homologues du Lou et ont bien géré la partie en s’offrant deux essais dans les cinq dernières minutes.