PHOTOS. Les premières neiges sont arrivées en Auvergne

Publié le
Écrit par Aurélie Albert .

Ça y est la neige a fait son apparition dans nos contrées auvergnates. Au sommet du Puy-de-Dôme où elle se fait timide jusqu’au Lioran dans le Cantal où le tapis blanc a recouvert les arbres et les routes. On fait le tour de vos plus belles photos en ce début décembre.

Sans bruit et sous la brume, l’hiver a commencé son travail sur les sommets auvergnats. Depuis vendredi 2 décembre, les premières neiges ont fait leur apparition. Du sommet du Puy-de-Dôme, en passant par le Lioran et la Haute-Loire, on a fait le tour de vos photos sur les réseaux sociaux de ces premières neiges.



Dans le Cantal, les premiers flocons ont fait leur apparition déjà au mois de novembre, mais vendredi 2 décembre la station de ski s’est, à nouveau, paré d’un manteau blanc bien épais. Les 43 pistes de ski ne sont pas encore ouvertes. La date d'ouverture est prévue pour le 17 décembre mais la station pourrait faire une ouverture anticipée en fonction de l’enneigement. En attendant, les équipes se préparent à l’arrivée des skieurs. 

"Un beau week end hivernal comme on les aime !" commente la station sur les réseaux sociaux. 

Dans le massif du Sancy aussi la neige est tombée même si elle semble plus timide sur les toits des maisons du Mont-Dore.

Mais si on grimpe un peu plus loin vers les pistes, il semblerait que la neige a bien recouvert les pistes. 

A quelques kilomètres, les premières neiges sont immortalisées à la Bourboule. 

De l'autre côté, sur le versant sud du Sancy, la station de Super-Besse aussi est recouverte de son manteau blanc et attend avec impatience les premiers skieurs. En attendant, les premiers bonhommes de neige font leur apparition. 

Il y a quelques jours déjà le blanc de la neige côtoyait les derniers rayons orangés du soleil couchant sur le Sancy. 

Le département de la Haute-Loire n'a pas été épargné non plus par les averses de neige.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par isabelle_brez (@isablicorne)

On termine avec une photo de saupoudrage de notre emblématique Puy de dôme qui a été prise par Thierry samedi 3 décembre. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité