Ça y est la neige a fait son apparition dans nos contrées auvergnates. Au sommet du Puy-de-Dôme où elle se fait timide jusqu’au Lioran dans le Cantal où le tapis blanc a recouvert les arbres et les routes. On fait le tour de vos plus belles photos en ce début décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sans bruit et sous la brume, l’hiver a commencé son travail sur les sommets auvergnats. Depuis vendredi 2 décembre, les premières neiges ont fait leur apparition. Du sommet du Puy-de-Dôme, en passant par le Lioran et la Haute-Loire, on a fait le tour de vos photos sur les réseaux sociaux de ces premières neiges.

Dans le Cantal, les premiers flocons ont fait leur apparition déjà au mois de novembre, mais vendredi 2 décembre la station de ski s’est, à nouveau, paré d’un manteau blanc bien épais. Les 43 pistes de ski ne sont pas encore ouvertes. La date d'ouverture est prévue pour le 17 décembre mais la station pourrait faire une ouverture anticipée en fonction de l’enneigement. En attendant, les équipes se préparent à l’arrivée des skieurs. 

"Un beau week end hivernal comme on les aime !" commente la station sur les réseaux sociaux. 

Dans le massif du Sancy aussi la neige est tombée même si elle semble plus timide sur les toits des maisons du Mont-Dore.

Mais si on grimpe un peu plus loin vers les pistes, il semblerait que la neige a bien recouvert les pistes. 

A quelques kilomètres, les premières neiges sont immortalisées à la Bourboule. 

De l'autre côté, sur le versant sud du Sancy, la station de Super-Besse aussi est recouverte de son manteau blanc et attend avec impatience les premiers skieurs. En attendant, les premiers bonhommes de neige font leur apparition. 

Il y a quelques jours déjà le blanc de la neige côtoyait les derniers rayons orangés du soleil couchant sur le Sancy. 

Le département de la Haute-Loire n'a pas été épargné non plus par les averses de neige.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par isabelle_brez (@isablicorne)

On termine avec une photo de saupoudrage de notre emblématique Puy de dôme qui a été prise par Thierry samedi 3 décembre. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information