Dans la seule journée de lundi, trois incendies conséquents se sont déclarés dans le Puy-de-Dôme, à Vertaizon, la Celles-sur-Durolle et Pérignat-sur-Allier. Plusieurs hectares de broussailles ont brûlé.
Pour les pompiers du Puy-de-Dôme, la journée n'a pas été de tout repos. Après l'incendi qui a brûlé 5 ha de végétation sur le plateau de Chevalard dans la nuit de dimanche à lundi, les hostilités ont repris dès lundi matin.
A 11h35, c'est pour un premier incendie entre Vertaizon et Mezel, au "Roc de Vézin", que les pompiers ont été appelés. Le feu a brûlé 2 hectares de taillis et de sous-bois avant d'être contrôlé par une trentaine de pompiers.
A 15h30 ensuite, un écobuage mal-contrôlé a nécessité leur présence à la Celles-sur-Durolle? Cette fois-ci, ce sont 3000 m² de végétation qui sont partis en fumée.
Enfin, et pas des moindres, à 17h00 à Pérignat-sur-Allier. Trois départs de feux distincts, et pas très éloignés, ont été signalés. A 18h00, seul le premier était traité, et 1 ha de broussailles avait déjà été brûlé; les 2 autres feux étaient en cours. La gendarmerie se trouvait sur place.