Puy-de-Dôme : plus de 70 personnes vaccinées dans un centre commercial d’Enval

Sans rendez-vous, au plus près de vous : le vaccin contre le COVID prend ses quartiers dans les centres commerciaux. Deux centres de vaccination temporaires se sont installés à Issoire et à Enval dans le Puy-de-Dôme ce samedi 28 août.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi 28 août, deux centres commerciaux d’Enval et d’Issoire (Puy-de-Dôme) se sont changés en centre de vaccination temporaire jusqu’à 18 heures. Aller se faire vacciner comme on va au supermarché est désormais une réalité. Une manière de rendre la vaccination la plus accessible possible et de convaincre les dernier indécis, ou ceux pour qui la vaccination n’était pas une priorité. Mais après plusieurs mois de campagne, à Enval, il n’était pas facile de trouver des candidats : « Nous, ça y est, on est à jour, les 2 doses », s’exclame une cliente. « Moi c’est fait et depuis longtemps », explique un autre client en passant devant le stand éphémère. « On a été les premiers nous, au mois de mai », se félicite une autre.

Les patients malgré tout au rendez-vous

Pourtant, certains profitent malgré tout de cette opportunité. Une patiente, par exemple, n’a plus le choix : elle doit se faire vacciner pour son travail. « En passant devant, le monsieur m’a dit que c’était sans rendez-vous, du coup ça fait l’occasion », explique-t-elle, profitant de la facilité d’accès de ce centre provisoire. D’autres sont venus en famille : « Mes deux filles doivent se faire vacciner du coup on a sauté le pas pour être tous ensemble. Au moins, on sera tous vaccinés et ce sera fait », explique un père de famille. Sa conjointe ajoute : « On s’est dit qu’il n’y avait pas assez de recul sur le vaccin. C’est la seule raison pour laquelle on a attendu la dernière minute ».

Plus de 70 personnes vaccinées

« L’objectif de cette opération c’est d’aller au plus proche des gens pour leur proposer une première ou une deuxième dose de vaccination contre le COVID 19 pour que les gens n’aient pas à faire la démarche d’aller chercher un rendez-vous sur Doctolib ou Santé.fr », affirme Benoît de la Torre Capitan, responsable du centre de vaccination. Les patients seront de retour le 18 septembre pour la 2ème dose. A 17 heures, soit une heure avant la fermeture, le centre temporaire avait déjà vacciné 70 personnes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information