Le Préfet du Puy-de-Dôme a annoncé le renforcement des contrôles routiers sur l'ensemble du département, depuis vendredi 30 mars au soir, jusqu'à lundi 2 avril. Selon Bison Fûté, le trafic sera perturbé samedi 31 mars.
Selon Bison Fûté, le trafic est perturbé, samedi 31 mars. La forte circulation lors du week-end prolongé et les perturbations des trains SNCF, ont pour conséquence l'augmentation significative des contrôles routiers dans le Puy-de-Dôme.
#BisonFuté prévoit de l’orange aujourd’hui dans le sens des départs au niveau national et lundi dans le sens des retours. Restez prudents si vous prenez la route pour ce week-end de #Pâques. pic.twitter.com/6xM0l8QqkT
— Sécurité routière (@RoutePlusSure) 30 mars 2018
Pour votre sécurité, les contrôles routiers sont renforcés sur l'ensemble du département pour le week-end de Pâques. Soyez en règle ! pic.twitter.com/N80360qdtE
— Préfet du Puy-de-Dôme (@Prefet63) 30 mars 2018
Depuis vendredi 30 mars au soir, la préfecture du Puy-de-Dôme a mis en place 86 points de contrôle sur l'ensemble du département. Les forces de l'ordre seront particulièrement vigilantes, de jour comme de nuit, sur la vitesse, le taux d'alcoolémie et l'usage de stupéfiants. Bien que le nombre de tués sur la route soit en légère baisse dans Puy-de-Dôme (quatre décès cette année contre dix l'an dernier), la Préfecture appelle à la vigilance.