Puy-de-Dôme : des crèches du monde entier exposées à Landogne

Du samedi 8 décembre jusqu’au lundi 31 décembre 2018, la ville de Landogne dans le Puy-de-Dôme célèbre Noël et les crèches. Plus de 80 crèches du monde sont à découvrir dans tout le village. 

Comme tous les ans depuis 1996, la commune de Ladogne dans le Puy-de-Dôme organise une exposition de crèches de Noël. Au fil d'une promenade dans le village, les visiteurs découvrent plus de quatre-vingt crèches du monde entier. Elles exposées sur le bord des fenêtres des maisons et dans les vitrines des ateliers. Dès la tombée de la nuit, ces mini tableaux s’illuminent. 

Symbole cultuel, la crèche prend également à travers cette exposition gratuite une dimension culturelle et artistique. Le thème choisi cette année est : "Grandeur & Miniature". Ces crèches sont à découvrir du samedi 8 décembre jusqu’au lundi 31 décembre 2018. 


La ville est également connue pour organiser une grande crèche vivante. Deux scènes sont prévues, le 23 décembre, à 16 heures et à 18 heures.

Des concerts, des animations et des spectacles sont également proposés au public. L’exposition thématique cette année s'intitule : "Le tour du monde en 80 instruments".

Programme complet :
  • Dimanche 9 décembre de 15h30 à 17h30 : spectacle de rue pour enfants "Jojo & Zaza Compagnie"
  • Dimanche 16 décembre à 16h (église) : concert du groupe "Gospel au coeur" 10 euros par adulte 4 euros par enfant de 4 à 12 ans gratuit pour les enfants de moins de 4 ans. Réservation conseillée au 06 08 24 42 28
  • Samedi 22 décembre à 16h30 histoires contées sur "L’heure du conte" et à 17h messe en l’église de Landogne
  • Dimanche 23 décembre à 16h puis à 18h : Crèche vivante (2 séances) et représentation théâtrale de la Nativité dans les rues du village de Landogne avec "l’Atelier Gibaldipontin" (Pontgibaud)
  • Samedi 29 décembre à 17 h (église) concert de "Pérotine". Entrée libre contribution laissée à l’appréciation des spectateurs