Puy-de-Dôme : des crèches du monde entier exposées à Landogne

Du samedi 8 décembre jusqu’au lundi 31 décembre 2018, la ville de Landogne dans le Puy-de-Dôme célèbre Noël et les crèches. Plus de 80 crèches du monde sont à découvrir dans tout le village. 

Cette crèche Malawi, pays d'Afrique de l'est, fait partie des crèches présentées en 2017.
Cette crèche Malawi, pays d'Afrique de l'est, fait partie des crèches présentées en 2017. © N. Hugot/France 3 Auvergne
Comme tous les ans depuis 1996, la commune de Ladogne dans le Puy-de-Dôme organise une exposition de crèches de Noël. Au fil d'une promenade dans le village, les visiteurs découvrent plus de quatre-vingt crèches du monde entier. Elles exposées sur le bord des fenêtres des maisons et dans les vitrines des ateliers. Dès la tombée de la nuit, ces mini tableaux s’illuminent. 

Symbole cultuel, la crèche prend également à travers cette exposition gratuite une dimension culturelle et artistique. Le thème choisi cette année est : "Grandeur & Miniature". Ces crèches sont à découvrir du samedi 8 décembre jusqu’au lundi 31 décembre 2018. 
La ville est également connue pour organiser une grande crèche vivante. Deux scènes sont prévues, le 23 décembre, à 16 heures et à 18 heures.

Des concerts, des animations et des spectacles sont également proposés au public. L’exposition thématique cette année s'intitule : "Le tour du monde en 80 instruments".

Programme complet :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël sorties et loisirs culture religion société insolite
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter