Mercredi 7 novembre une dizaine de routes du Puy-de-Dôme sont encore impraticables, après l'épisode neigeux du lundi 29 octobre. Il faudra attendre un mois pour un retour complet à la normale.
Après l'épisode neigeux et le fort coup de vent du lundi 29 octobre, les services du Conseil départemental du Puy-de-Dôme sont à pied d'œuvre. En effet, une dizaine de routes restent encore totalement fermées. Dans un communiqué, le Conseil départemental du Puy-de-Dôme précise : "En effet, c’est une neige lourde et humide qui s’est abattue en masse sur des arbres encore très feuillus en cette saison, entraînant ainsi de nombreuses chutes d’arbres sur l’ensemble du territoire. Les secteurs boisés du Livradois-Forez, les Bois Noirs, le Sancy, les Mont Dômes ainsi que les Combrailles ont été particulièrement impactés".
Un mois de travail
En raison des dégâts, des travaux de sécurisation sont toujours en cours sur certaines routes. Le retour à la normale sur l'ensemble du réseau n'est pas prévu avant un mois.
Cet épisode est comparable à celui de novembre 2013.
Le Conseil départemental appelle les usagers de la route "à faire preuve d'une grande prudence et de respecter les interdictions et consignes de conduite selon les secteurs empruntés".
Pour connaître l'était des routes que vous empruntez, vous pouvez consulter la carte et le bulletin d'Info Route 63.
Suite aux intempéries, les services routiers se sont mobilisés pour déneiger les routes du #Département avec une difficulté particulière liée aux chutes de branches et d’arbres. Un remise en état des routes prendra près d'un mois. En attendant : PRUDENCE !https://t.co/ybHJ5TSRrC
— Puy-de-Dôme CD63 (@Departement63) 6 novembre 2018