Puy-de-Dôme : des feux d’artifices maintenus dans quelques communes

A Clermont-Ferrand, le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet est annulé, en raison de la crise sanitaire. Quelques rares communes du Puy-de-Dôme ont choisi de maintenir cette tradition.
 

Dans le Puy-de-Dôme, seules 16 communes ont choisi de maintenir les feux d'artifice du 14 juillet cette année.
Dans le Puy-de-Dôme, seules 16 communes ont choisi de maintenir les feux d'artifice du 14 juillet cette année. © Melvin Turpin / MAXPPP
A Clermont-Ferrand, il n’y aura pas de feu d’artifice le 14 juillet. La mairie l’a annoncé par un communiqué le 6 juillet dernier. La municipalité justifie cette annulation « En raison des contraintes liées aux consignes sanitaires dans la lutte contre le COVID 19, et la vigilance nécessaire sur la circulation du virus ». Il aura peut-être lieu le 12 septembre prochain, lors du passage du Tour de France dans la capitale auvergnate. La mairie précise : « Si les conditions sanitaires le permettent, il pourrait se tenir le 12 septembre 2020, jour du départ du Tour de France de Clermont-Ferrand ».  

Seize feux d'artifice maintenus

Dans le Puy-de-Dôme, seules 16 communes ont choisi de maintenir le traditionnel spectacle pyrotechnique, malgré la crise sanitaire. Habituellement, ce sont une soixantaine de feux d’artifice qui sont tirés pour la fête nationale dans le département. Voici la liste des communes qui maintiennent cette tradition.

Lundi 13 juillet

Mardi 14 juillet

Sur Twitter, la préfecture du Puy-de-Dôme a rappelé quelques consignes de prudence.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
14 juillet événements sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter