Puy-de-Dôme : des forces de l’ordre et un pompier blessés ou pris à partie lors d’interventions

Samedi 13 et dimanche 14 juin, des policiers, un gendarme et un pompier ont été blessés ou pris à partie dans le cadre d'interventions, dans le Puy-de-Dôme. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 15 juin, la préfète du Puy-de-Dôme, a publié un message sur Twitter afin de soutenir un pompier, un gendarme et des policiers qui ont été blessés ou pris à partie dans le cadre de leur fonction, samedi 13 et dimanche 14 juin. Elle indique : « Ce week-end dans le Puy-de-Dôme, 1 pompier, 1 gendarme et plusieurs policiers ont été blessés ou pris à partie au cours de leurs interventions pour votre sécurité. S'en prendre à eux, c'est s'en prendre à notre modèle de société. Je leur apporte tout mon soutien et invite chacun au respect des institutions républicaines et de ses membres ».
 

En effet, samedi 13 juin à Riom, près de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme, des policiers ont été pris à partie par un homme alors qu’ils intervenaient sur une agression commise par cet individu sur sa femme. Le même jour, sur l’aire d’autoroute A71 de Pessat-Villeneuve, un homme a été contrôlé en état d’ivresse par les gendarmes. Alors qu’ils voulaient le placer à l’arrière de leur véhicule, l’homme a assené un coup de poing au visage d'un gendarme. Le militaire a eu une ITT (incapacité temporaire de travail) d’un jour.

Un pompier victime de coups

Dimanche 14 juin, à Châtel-Guyon dans le Puy-de-Dôme, un pompier a été victime de coups alors qu’il intervenait dans le cadre d’une hospitalisation d’office. Par ailleurs, à Clermont-Ferrand, dimanche 14 juin un homme ivre a proféré des propos racistes à l’encontre de deux médiateurs de la société de transports en commun T2C. Il a été interpellé par la police nationale.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité