Dans le Puy-de-Dôme, une maison de retraite située à Charensat a publié une vidéo sur Youtube pour mettre à l’honneur les résidents et le personnel. Cela pourrait peut-être lui permettre de remporter un concours récompensant le meilleur Ephad français.
Les photographies des bons moments défilent. On voit des aînés, le sourire aux lèvres en train de jardiner ou de danser. Voici le clip diffusé sur les réseaux sociaux par la maison de retraite « les mésanges bleues » installée à Charensat, dans le Puy-de-Dôme.
Cette vidéo appuie la candidature de l’Ephad qui participe au « grand concours des maisons de retraite pas comme les autres ». C’est le seul établissement auvergnat a avoir été pré-sélectionné. Le public doit désormais voter pour la meilleure maison de retraite. Le prix sera remis le 15 novembre prochain.
" Nous avons voulu mettre en avant autre chose que ce que l’on voit dans les médias qui pointent beaucoup le côté négatif des Ephad. Notre clip met en lumière le bien-être de nos résidents qui sont heureux et l’engagement de notre personnel envers les personnes âgées", explique la directirce, Evelyne Mouillet.
Cette maison de retraite accueille 45 résidents et compte une trentaine de salariés. Elle profite d’un cadre calme à la campagne, Charensat est un petit village de 500 habitants.
Voici le clip réalisé par la maison de retraite de Charensat :