Puy-de-Dôme : mobilisation contre la fermeture de la gare de Brassac-les-Mines

La gare de Brassac-les-Mines devrait fermer le 1er novembre. Elus et Habitants se sont rassemblés pour protester contre cette fermeture. / © Pascale Felix
La gare de Brassac-les-Mines devrait fermer le 1er novembre. Elus et Habitants se sont rassemblés pour protester contre cette fermeture. / © Pascale Felix

La gare de Brassac-les-Mines située dans le Puy-de-Dôme devrait fermer le 1er novembre. Les élus et les habitants sont mécontents, ils se sont rassemblés ce samedi 23 septembre pour protester contre cette fermeture. 

Par Virginie Cooke

La colère gronde à Brassac-les-Mines. Plus d’une centaine de manifestants se sont rassemblés ce samedi 23 septembre devant la gare pour protester contre sa fermeture. Des élus locaux étaient présents et également des riverains des villages environnants.

Les trains continueront de circuler mais la gare de Brassac-les-Mines fermera ses portes dès le 1er novembre prochain. Les voyageurs devront se contenter d’un distributeur de billets en cas de besoin. Mais cela n’est pas suffisant selon les usagers.

La gare de Brassac-les-Mines n’est pas la seule concernée, celle de Saint-Flour devrait également disparaitre le 1er novembre prochain. 

 

Manifestation contre la fermeture de la gare de Brassac-les-Mines
La gare de Brassac-les-Mines devrait fermer le 1er novembre prochain, des élus et des riverains se sont rassembler pour s'insurger contre cette décision de la SNCF. Intervenants : Sylvaine Jouhannel (usagère quotidienne), Julie Anglard (membre CHSCT SNCF), Jean-Jacques Faucher (maire de Brioude) et Michel Fanget (député du Puy-de-Dôme et conseiller régional).  - Pascale Felix et René Thevenot. Montage de Quentin Maury.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus