Puy-de-Dôme : mobilisation contre la fermeture de la gare de Brassac-les-Mines

La gare de Brassac-les-Mines située dans le Puy-de-Dôme devrait fermer le 1er novembre. Les élus et les habitants sont mécontents, ils se sont rassemblés ce samedi 23 septembre pour protester contre cette fermeture. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La colère gronde à Brassac-les-Mines. Plus d’une centaine de manifestants se sont rassemblés ce samedi 23 septembre devant la gare pour protester contre sa fermeture. Des élus locaux étaient présents et également des riverains des villages environnants.

Les trains continueront de circuler mais la gare de Brassac-les-Mines fermera ses portes dès le 1er novembre prochain. Les voyageurs devront se contenter d’un distributeur de billets en cas de besoin. Mais cela n’est pas suffisant selon les usagers.

La gare de Brassac-les-Mines n’est pas la seule concernée, celle de Saint-Flour devrait également disparaitre le 1er novembre prochain. 

 

La gare de Brassac-les-Mines devrait fermer le 1er novembre prochain, des élus et des riverains se sont rassembler pour s'insurger contre cette décision de la SNCF. Intervenants : Sylvaine Jouhannel (usagère quotidienne), Julie Anglard (membre CHSCT SNCF), Jean-Jacques Faucher (maire de Brioude) et Michel Fanget (député du Puy-de-Dôme et conseiller régional).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder