Pour la première fois en 2018, avec 4 morts et 35 accidents enregistrés en juin, le bilan mensuel sur les routes du Puy-de-Dôme est en hausse comparé à la même période l'année dernière.
Dans le Puy-de-Dôme, 35 accidents ont été enregistrés au mois de juin contre 31 sur la même période l’année dernière. Le bilan des 5 tués de ce mois-ci dépasse également celui de juin 2017 qui s’établissait à 4 morts, mais reste très inférieur à celui de juin 2016 qui s’était soldé par 9 tués.
Un mauvais mois de juin... mais un semestre encourageant
Si on se réfère au bilan jusqu'au 30 juin, tous les indicateurs présentent une amélioration par rapport à l’année dernière. Les nombres d’accidents et de blessés sont en baisse de respectivement 21 % et 26 % et le nombre de tués s’établit à 19 dont 7 conducteurs de 2 roues-motorisés, soit 1/3 des morts.
Un motard flashé à 211 km/h à Clermont-Ferrand !
Pas de quoi dissuader certains délinquants de la route ! Le journal "La Montagne" rapporte par exemple le cas d'une moto flashée à 211 km/h, vendredi 29 juin, sur l'un des boulevards extérieurs de Clermont-Ferrand, où la vitesse est limitée à 50 km/h !