Des policiers irlandais ont rendu hommage aux trois gendarmes tués dans le Puy-de-Dôme. A la veille de Noël, le 24 décembre, ils ont partagé sur leur page Facebook une photo avec le drapeau de l’ASM Clermont Auvergne pour symboliser « la camaraderie et les liens » entre les supporters.
Dans une photo partagée sur leur compte Facebook et repris par nos confrères de France Bleu, des policiers irlandais ont rendu hommage aux 3 gendarmes tués en service à Saint-Just (Puy-de-Dôme). Ils se sont photographiés devant le commissariat tenant devant eux le drapeau de l’ASM Clermont Auvergne. Derrière, d’autres policiers tiennent des maillots de rugby. Un texte accompagne la photo, partagée le 24 décembre : « Des officiers de la Garda à Naas envoient leur soutien et leurs prières aux collègues, aux familles et aux amis des trois gendarmes qui sont décédés tragiquement alors qu'ils étaient en service à Saint-Just, en France, mardi dernier. »
Des officiers de la Garda à Naas envoient leur soutien et leurs prières aux collègues, aux familles et aux amis des...
Publiée par Kildare Garda Division sur Jeudi 24 décembre 2020
Au total, la photo a été partagée plus de 230 fois. La publication, écrite en français, se veut être un message d’espoir et de fraternité. « Le drapeau de l'ASM Clermont Auvergne et les maillots de rugby d'Irlande, Leinster et Munster représentent la camaraderie et les liens entre les supporters de rugby de cette région et ceux d'Irlande qui se sont formés grâce au jeu de rugby alors que cet incident sert de rappel des dangers pour les policiers dans leurs efforts pour assurer la sécurité des personnes dans leurs communautés », écrivent les policiers de la Kildare Garda Division. Un hommage par le sport qui montre que l’émotion suscitée par la mort des 3 gendarmes n’a pas de frontières.