Puy-de-Dôme : des travaux de sécurisation au Panoramique des Dômes auront lieu dans la semaine

Pas de fermeture prévue pour le Panoramique des Dômes, mais des travaux de sécurisation seront tout de même effectués dans le courant de la semaine afin d'éviter de nouveaux éboulements rocheux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Soulagement pour les responsables de TC Dômes et les utilisateurs : en cette période de vacances scolaires, le Panoramique des Dômes a recommencé à circuler ce dimanche 27 octobre, au lendemain d'un éboulement rocheux qui avait conduit à l'arrêt de la circulation des trains : "On a évacué environ 20 mètres carrés de roches affleurant à la voie puis refait une assise et posé des plots de contrefort et de protection", explique le directeur de TC Dômes Eric Dersigny.

Des travaux mais pas de fermeture

Les travaux se sont poursuivis jusqu'à 22 heures. Pour éviter de nouvelles fermetures imprévues, TC Dômes prévoit cette semaine des travaux de sécurisation plus poussés, avec une éventuelles installation de filets comme il en existe déjà à proximité du lieu de la chûte de pierres. Cette décision fait suite à un rapport d'experts dans le cadre d'un suivi des risques liés notamment aux intempéries. "On mettra en place des travaux de confortement selon les degrés de risques donnés par les experts", assure Eric Dersigny. Ces travaux prévus ne devraient pas affecter la circulation des trains.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information