La zone C commence sa première semaine de vacances et sonne le début de la saison pour les sites touristiques ! Exemple au volcan de Lemptégy ouvert depuis dimanche, qui a reçu plus de 100 000 visiteurs l'année dernière et a l'espoir de faire encore mieux cette saison.
A bord d'un petit train, les visiteurs découvrent le volcan de Lemptégy, un ancien cratère à ciel ouvert, apparu il y a 30 mille ans. Stéphanie Gallet est géologue de formation, les volcans n'ont aucun secret pour elle et grâce à sa visite la science devient ludique.
"Donner envie aux gens d'être curieux, de se promener, de se rendre compte qu'ils ont parfois de pures merveilles, parfois à côté de chez eux sans s'en rendre compte! Et de se dire que parfois, un simple caillou peut être extrêmement riche d'enseignement." Le plaisir de cette passionnée, faire parler les pierres.
C'est grâce à l'exploitation des scories volcaniques (fragment de lave solidifié) après la seconde guerre mondiale, que la structure interne du volcan de Lemptégy est dévoilée aujourd'hui. C'est un lieu unique qui impressionne les visiteurs.
A partir des vacances de pâques, le volcan de Lemptégy est ouvert tous les jours avec plusieurs départs de visites. En 2016, le site a accueilli 101 000 visiteurs. Il fêtera les 25 ans de son ouverture au public le 27 juillet prochain, des animations seront organisées pour l'occasion.