Un local d'une centaine de mètres carrés a été victime d'un incendie ce mardi 2 juillet en début de soirée, à Saint-André-le-Coq, dans le Puy-de-Dôme. L'entrepôt abrite des feux d'artifice. Une personne, grièvement blessée, a été transférée au CHU de Clermont-Ferrand.
Un bâtiment d'environ 100 m² a pris feu mardi 2 juillet en fin d'après-midi, aux alentours de 18h30. Le local est situé dans la commune de Saint-André-le-Coq, dans le Puy-de-Dôme. Un homme a été grièvement blessé dans l'incendie, indiquent les pompiers. En urgence absolue, il a été transporté en hélicoptère au CHU de Clermont-Ferrand.
Une quinzaine d'engins et de véhicules des soldats du feu ont été déployés sur place. Une cinquantaine de pompiers et une dizaine de gendarmes ont été appelés sur les lieux. Peu avant 20 heures, les pompiers ont indiqué que le feu avait été circonscrit. Ces derniers ont été alertés de l'incendie par "plusieurs personnes qui ont entendu des bruits d'explosions". Le local abritait, en effet, des feux d'artifice.