Puy-de-Dôme : le prix des PV de stationnement passe à 30 euros à Riom

Depuis le 1er janvier, le nouveau PV de stationnement est entré en vigueur et son prix diffère dans chaque ville. A Riom, dans le Puy-de-Dôme, l’amande sera de 30 euros si vous ne payez pas votre stationnement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Riom, dans le Puy-de-Dôme, comme partout ailleurs en France la législation sur le stationnement a changé au 1er janvier.  En cas de non-paiement ou de dépassement le procès-verbal qui était à 17 euros est remplacé par un forfait post stationnement.

« A Riom, le PV a été fixé à 30 euros. On a voulu innover pour ne pas piéger les gens, c’est-à-dire que si la personne paye son forfait post-stationnement dans les 48 heures pour éviter de l’oublier, le forfait passe à 16 euros », explique Françoise Lafond, la conseillère déléguée à la sécurité et à la prévention de la délinquance.

2 agents recrutés à Riom 



En cas de dépassement la somme déjà payée est déduite du forfait. Au centre de Riom et selon les zones le stationnement varie de 50 centimes à 1euros de l'heure. Les trente premières minutes sont gratuites. Mais pour veiller à tout ça il faut du monde, la ville a recruté deux nouveaux agents de surveillance de la voie publique.



« Il faut que les voitures tournent et que le stationnement soit surveillé. Il y aura donc deux agents à Riom », ajoute Françoise Lafond.

Le temps que le nouveau système se mette en place le stationnement est gratuit à Riom et ce jusqu'au 22 janvier, jusqu'à la fin des soldes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information