Un homme de 38 ans tué d’un coup de couteau, dans le Puy-de-Dôme

Lundi 3 mars, un artisan de 38 ans a été tué d’un coup de couteau à Saint-Julien-la-Geneste, dans le Puy-de-Dôme. Son agresseur présumé, un collègue, a été interpellé puis placé en garde à vue.

C’est un drame encore inexpliqué qui a eu lieu lundi 3 mars, vers 9h30, à Saint-Julien-la-Geneste, dans le Puy-de-Dôme. Alors qu’il travaillait sur un chantier dans une ferme, un homme a été poignardé. Le parquet de Clermont-Ferrand, confirmant les informations de La Montagne, explique : « Une entreprise de couverture de la région de Montluçon, dans l’Allier, était venue faire des travaux sur une ferme à Saint-Julien-la-Geneste, au lieu-dit « Chez Barre ». Il y a eu une altercation entre deux des trois ouvriers qui étaient présents sur les lieux. L’un deux a porté un unique coup de couteau dans le dos de son collègue, le touchant au niveau d’un poumon. Son état de santé s’est dégradé au cours de l’intervention des secours. Il est finalement décédé ».

Une enquête ouverte pour meurtre

La victime avait 38 ans et son agresseur présumé est âgé de 32 ans. Ce dernier a rapidement été interpellé puis placé en garde à vue. « On ne connaît pas le mobile et les motivations de la personne en garde à vue » précise le parquet de Clermont-Ferrand. Le corps de la victime va faire l’objet d’une autopsie. Le parquet de Clermont-Ferrand souligne : « On veut aussi s’assurer que les ouvriers n’avaient pas consommé de l’alcool ou toute substance qui pourrait échauffer les esprits. On s’oriente vers une présentation mercredi devant un juge d’instruction ». Une enquête a été ouverte pour meurtre. C’est la brigade de recherches de Riom qui en est chargée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité