• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Super-Besse : un bilan mitigé pour les vacances de février

Dernier week-end et derniers vacanciers. A Super-Besse, certains sont venus profiter de la neige, qui a refait son apparition, le temps d'un week-end, tandis que d'autres reprennent la route du travail. Ces vacances sont pourtant en demi-teinte pour les saisonniers.

Par Claude Fallas

Pour le dernier week-end des vacances de février, la neige était au rendez-vous à Super-Besse. Alors, mieux valait être bien équipé pour pouvoir en profiter : emmitouflé jusqu'aux oreilles, casque sur les yeux, et bien sûr les oreilles au chaud dans un bon bonnet.

De leur côté, les saisonniers, eux, sont ravis de revoir la neige, même si elle refait son apparition seulement en cette fin de vacances, après quelques épisodes de pluie et de douceur. Alors, pour les vacances de février, le bilan est plutôt mitigé.

"Sur l'hébergement, ça s'est bien passé. Par contre, ça a été un peu plus dur sur la partie ski et remontées mécaniques qui nous annoncent une baisse de 10% sur les vacances de février. C'est vrai que la météo a été très très chaotique. Donc on va dire un début de saison difficile même si les clients étaient là, le mois de janvier était plutôt bon et le mois de février très chaotique", nous résume Luc Stelly, Directeur de l'office de tourisme du Sancy 

Pas d'inquiétude pour autant, la saison n'est pas encore terminée. La fermeture des stations n'est prévue que le 17 avril.
Super-Besse : un bilan mitigé pour les vacances de février
Dernier week-end et derniers vacanciers. A Super-Besse, certains sont venus profiter de la neige, qui a refait son apparition, le temps d'un week-end, tandis que d'autres reprennent la route du travail. Ces vacances sont pourtant en demi-teinte pour les saisonniers. Intervenant : Luc Stelly (Directeur de l'office de tourisme du Sancy) - Reportage : Aurélie Albert, Bruno Lebret. Montage : Stéphanie Salmon

 

Sur le même sujet

Drôme : centres de loisirs sous surveillance

Les + Lus