Municipales 2020 à Thiers (Puy-de-Dôme) : Stéphane Rodier élu maire

Dimanche 28 juin, pour le second tour des élections municipales à Thiers, dans le Puy-de-Dôme, trois candidats étaient en lice : Stéphane Rodier, Eric Boucourt et Abdelhraman Meftah. Stéphane Rodier a été élu maire avec 43,39 % des voix.
 

A Thiers (Puy-de-Dôme), le dépouillement du scrutin du 2nd tour des municipales s'est fait avec masques et visières.
A Thiers (Puy-de-Dôme), le dépouillement du scrutin du 2nd tour des municipales s'est fait avec masques et visières. © F.Gandilhon / FTV

Dimanche 28 juin, les électeurs étaient appelés aux urnes pour le second tour des élections municipales. A Thiers dans le Puy-de-Dôme, Stéphane Rodier ( divers gauche) a été élu maire avec 43,39 % des voix. Il devance Eric Boucourt (divers droite) qui recueille 38,04 % des suffrages et Abdelhraman Meftah qui obtient 18,56 % des voix.

Voici une vidéo de la proclamation des résultats.
 




A Thiers dans le Puy-de-Dôme, trois candidats convoitaient le fauteuil de maire : Stéphane Rodier, Eric Boucourt et Abdelhraman Meftah. Le maire sortant Claude Nowotny (Union de la Gauche) a choisi de ne pas se représenter.

Les électeurs avaient donc le choix entre trois listes. Les deux listes arrivées en tête au premier tour des municipales: « Génération Thiers » menée par Stéphane Rodier (Divers gauche) et « Mieux vivre à Thiers » menée par Eric Boucourt (Divers droite). Face à ces deux listes, une nouvelle liste d’union de la gauche nommée « Osons ensemble Thiers 2020 » représentée par Abdelhraman Meftah. Une liste issue de la fusion, dans l’entre-deux-tours, des listes  « Ensemble pour Thiers 2020 » d’Abdelhraman Meftah (Union de la gauche) et « Osons Thiers ! » de Tahar Bouanane (Europe Ecologie Les Verts).

Les résultats du 1er tour

Cinq candidats étaient en lice pour le 1er tour des élections municipales :

Le taux de participation était de 42,50%
Vous pouvez retrouver les résultats du second tour grâce à la carte ci-dessous ou sur le site de franceinfo.
 

 

Les élections municipales de 2014 à Thiers

En 2014, voici les résultats du premier tour à Thiers :

Au second tour, Claude Nowotny l’avait emporté avec 51,47% des voix contre Thierry Deglon, rassemblant 48,52% des suffrages.

Les élections législatives de 2017 à Thiers

Lors des élections législatives de 2017, à l’issue du second tour, André Chassaigne, PCF, avait été élu, avec 62,13% des voix, député de la 5e circonscription, en devançant Sébastien Gardette, candidat LREM, qui avait obtenu 37,87 % des voix.

L'élection présidentielle de 2017 à Thiers

Lors de l’élection présidentielle de 2017, au second tour, Emmanuel Macron (LREM) avait recueilli 67,55% des suffrages à Thiers, contre 32,45% des voix pour Marine Le Pen (FN).

Au premier tour des élections présidentielles, les candidats avaient obtenu :

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter