Candidate pour être classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la chaîne des Puys souhaiterait être photographiée, depuis l’espace, par Thomas Pesquet. Pour ce faire, le conseil départemental du Puy-de-Dôme invite les internautes à Twitter sur le profil de l’astronaute français.
Le dimanche 12 mars 2017, Thomas Pesquet publiait une photo des pyramides sur son compte Twitter. A 400km au-dessus de nos têtes, l’astronaute français invitait les internautes à lui lancer un défi.
Enfin! Voilà les Pyramides. Quelqu’un a un autre challenge ? ;) pic.twitter.com/KUGG5KXZyp
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) 12 mars 2017
#ChallengePesquet
Quel challenge relever ? Pour le Conseil départemental du Puy-de-Dôme la réponse est évidente : la chaîne des Puys ! Aussi, les Puydômois sont invités à solliciter l’astronaute via son compte tweeter afin qu’il immortalise les 80 volcans d’une chaîne qui mérite bien d’être classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le jeudi 26 janvier 2017, depuis la station spatiale internationale, Thomas Pesquet avait photographié le Cantal.
Autre mise en abyme (décidément!): les monts d’#Auvergne, tranquillement survolés par un ✈️️ (en haut à droite)… le tout survolé par l’#ISS pic.twitter.com/U4zgbTueNR
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) 26 janvier 2017
Embarqué à bord de l’ISS depuis novembre 2016, Thomas Pesquet avait également répondu, via twitter, aux élèves de l’école Montjoly de Chamalières, dans le Puy-de-Dôme. Son tweet avait été posté le 17 janvier dernier.
Bonne année les enfants (et les enseignants) ! Ça fait plaisir de voir qu’on pense à moi ;) https://t.co/wFxdDTtzhd
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) 17 janvier 2017