Un homme décède après une sortie de route sur un rallye dans le Puy-de-Dôme

Un commissaire du rallye automobile de la Fourme est décédé, ce samedi 27 juillet, près Ambert dans le Puy-de-Dôme. Il a été percuté par le véhicule d'un pilote après une sortie de route.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un dramatique accident a marqué la 31ᵉ édition du rallye automobile de la Fourme organisé près d'Ambert dans le Puy-de-Dôme, ce samedi. Lors d'une épreuve spéciale dans l'après-midi, un pilote en course a connu une sortie de route. Après plusieurs tonneaux, son véhicule a percuté un commissaire qui se tenait au bord de la piste.

Malgré l'intervention rapide des médecins sur place et des sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme, la victime n'a pas pu être réanimée et est décédé sur les lieux de l'accident. L'homme, âgé de 42 ans, était originaire du département voisin de la Loire. Le pilote, quant à lui, a été pris en charge avec des blessures légères.

Près de 200 pilotes inscrits

Cette manifestation automobile, organisée par l'ASA Velay Auvergne, avait commencé le matin au départ d'Arlanc. Le circuit traversait plusieurs communes dont celle de Saint-Just où a eu lieu le drame. Près de 200 pilotes venus d'une vingtaine de départements participaient à la compétition qui s'est poursuivie après l'accident, jusqu'en fin d'après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information