Quatre jours après l’inscription de la Chaîne des Puys – faille de Limagne au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Conseil départemental qui a porté le dossier pendant 11 ans a fêté cette victoire en présence du Secrétaire d’Etat à la Transition écologique Sébastien Lecornu.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’inscription de la Chaîne des Puys – Faille de Limagne au patrimoine mondial de l’UNESCO valait bien une manifestation de remerciement à tous ceux qui ont soutenu le dossier de candidature depuis 11 ans. C’est au sommet du Puy-de-Dôme, lieu symbolique s’il en est, que le Conseil départemental avait donné rendez-vous à ses partenaires vendredi 6 juillet en fin de journée. Là où le Président de la République avait renouvelé son soutien le 26 janvier dernier, c’est le Secrétaire d’Etat à la Transition écologique et solidaire Sébastien Lecornu qui est venu célébrer cette victoire.

Jean-Yves Gouttebel, Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme a confirmé l’organisation d’une grande fête avec tous les habitants du territoire le 15 septembre prochain.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information