UNESCO : la victoire fêtée au sommet du Puy-de-Dôme

Quatre jours après l’inscription de la Chaîne des Puys – faille de Limagne au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Conseil départemental qui a porté le dossier pendant 11 ans a fêté cette victoire en présence du Secrétaire d’Etat à la Transition écologique Sébastien Lecornu.
 

Le Secrétaire d'Etat à la Transition écologique et solidaire Sébastien Lecornu au sommet du Puy-de-Dôme pour célébrer l'inscription de la Chaîne des Puys - Faille de Limagne au patrimoine mondial de l'UNESCO
Le Secrétaire d'Etat à la Transition écologique et solidaire Sébastien Lecornu au sommet du Puy-de-Dôme pour célébrer l'inscription de la Chaîne des Puys - Faille de Limagne au patrimoine mondial de l'UNESCO © Arthur John - France 3 Auvergne
L’inscription de la Chaîne des Puys – Faille de Limagne au patrimoine mondial de l’UNESCO valait bien une manifestation de remerciement à tous ceux qui ont soutenu le dossier de candidature depuis 11 ans. C’est au sommet du Puy-de-Dôme, lieu symbolique s’il en est, que le Conseil départemental avait donné rendez-vous à ses partenaires vendredi 6 juillet en fin de journée. Là où le Président de la République avait renouvelé son soutien le 26 janvier dernier, c’est le Secrétaire d’Etat à la Transition écologique et solidaire Sébastien Lecornu qui est venu célébrer cette victoire.

Jean-Yves Gouttebel, Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme a confirmé l’organisation d’une grande fête avec tous les habitants du territoire le 15 septembre prochain.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
unesco culture patrimoine