Un Puydômois remporte un gain de 11 millions d'euros au loto

Un Puydômois a décroché le gros lot, le 26 décembre, en trouvant
la combinaison gagnante au Loto, s’offrant ainsi le gain prestigieux de 11 millions
d’euros. / © MAX PPP
Un Puydômois a décroché le gros lot, le 26 décembre, en trouvant la combinaison gagnante au Loto, s’offrant ainsi le gain prestigieux de 11 millions d’euros. / © MAX PPP

Lundi 26 décembre, deux jours après le tirage du loto spécial Noël qui n’avait pas été remporté, un joueur du Puy-de-Dôme s’est vu remporter un gain de 11 millions d’euros. Il s’agit du premier gagnant auvergnat de l’année au loto.

Par Valentin Pasquier

Un habitant du Puy-de-Dôme a remporté, lundi 26 décembre, un gain de 11 millions d'euros au Loto. C’est la première fois en 2016 qu’un joueur du Puy-de-Dôme remporte un gain au Loto, mais c'est aussi l'un des plus gros gains de l’année sur la loterie nationale.

Avec ce chèque de 11 millions d’euros, ce nouveau gagnant auvergnat devient le quatrième plus gros gagnant du Puy-de-Dôme de l’histoire du département. Cela correspond à près de deux fois le budget annuel du Clermont Foot. la première place revient toujours au gagnant d’Enval qui avait raflé un jackpot Euromillions le 24 juin 2016 d’un montant de près de 40 millions d’euros.

© Tirage gagnant
© Tirage gagnant


En 2016, 41 personnes sont devenues millionnaires au Loto, un chiffre sensiblement équivalent à 2015, qui avait consacré 42 joueurs sur l’année.

Sur le même sujet

Les + Lus