Pyeongchang 2018 : on connaîtra jeudi la première liste des athlètes français sélectionnés

Le stade où se dérouleront les cérémonies d'ouverture et de clôture des JO de Pyeongchang. / © Ed JONES / AFP.
Le stade où se dérouleront les cérémonies d'ouverture et de clôture des JO de Pyeongchang. / © Ed JONES / AFP.

Initialement prévue pour ce mardi 23 janvier 2018, la première liste des sélectionnés tricolores pour les JO de Pyeongchang sera finalement dévoilée jeudi. Elle pourrait compter entre 114 et 118 athlètes.

Par Yann Gonon

La liste des sélectionnés français pour les Jeux d'hiver de Pyeongchang, du 9 au 25 février en Corée du Sud, sera communiquée jeudi 25 janvier 2018, et non pas ce mardi comme initialement prévu, pour tenir compte des quotas rendus, a indiqué le CNOSF.

"Les pays peuvent rendre leurs quotas jusqu'à ce mercredi et nous espérons en récupérer quelques-uns", a précisé Fabien Saguez, directeur technique national de la Fédération française de ski (FFS). "Je me donne jusqu'à dimanche (28 janvier) après-midi pour compléter ensuite la sélection", a ajouté M. Saguez.

Ces ajustements concernent essentiellement le ski alpin. Les slalomeurs sont engagés ce mardi soir à Schladming, en Autriche, et deux étapes de la Coupe du monde sont programmées le week-end prochain, à Lenzerheide (Suisse) pour les dames et à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne) pour les messieurs.

En fonction des quotas rendus, la délégation tricolore à Pyeongchang devrait être forte de 114 à 118 éléments. Ils avaient été 114 lors des précédents Jeux d'hiver, à Sotchi en 2014.

Une première liste avait été donnée en décembre concernant les six quotas du patinage artistique obtenus lors des Mondiaux de Helsinki en mars 2017.


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus