Pyeongchang 2018. Pourquoi Martin Fourcade doit décrocher tout de suite une première médaille

Plus sur le thème :

Il fera son entrée en scène aux JO de Pyeongchang ce dimanche 11 février 2018 sur la piste de Biathlon d'Alpensia. Martin Fourcade vise au moins 3 médailles et il aura à coeur de frapper fort dès cette première course. Il devra résister pour cela aux assauts du Norvégien Johannes Boe.

Il rêve d'au moins 3 médailles et il pourrait même viser encore plus haut puisqu'il s'alignera au départ de 6 épreuves au total. Martin Fourcade débute ce soir sa quête d'or olympique sur la piste de biathlon d'Alpensia. Le départ du 10 km sprint sera donné à 20h15. Une première course essentielle pour la confiance.

Il se disait sans pression et même "serein" avant de défiler en tant que porte-drapeau lors de la cérémonie d'ouverture des JO ce vendredi. L'heure a sonnée et il faut se lancer à présent. Martin Fourcade est le grand favori du biathlon. "Il a des chances de tout gagner" explique notre confrère de France Télévisions David Sandona, même si "c'est l'année où les Norvégiens sont les plus au point".

Pour cela, Martin Fourcade "s'est préparé pendant des mois" détaille encore David Sandona. Depuis des mois "il n'a pas touché une goutte d'alcool".



Martin Fourcade, le grand favori de la course du jour, mais aussi pour décrocher plusieurs médailles. Il faudra pour cela qu'il gagne dès ce soir selon David Sandona. Une question de confiance : "s'il devait y avoir un petit grain de sable dans les rouages, ça pourrait lui poser problème".


Le départ du 10 km sprint sera donné à 12h15, heure française. Pour briller ce soir avec la médaille du plus beau métal autour du cou, Martin Fourcade ne devra pas se laisser piéger notamment par son éternel rival cette saison, le Norvégien Johannes Boe.


 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité