Comment les skieurs britanniques vont-ils faire pour gagner les montagnes des Alpes du Nord cette année? Nombreux, en provenance des aéroports, sont obligés de passer par Grenoble pour s'y rendre. S'ils suivent les conseils du "Daily express", ils doivent éviter absolument la ville.
Il n'y a pas si longtemps, la chaîne d'information américaine "Fox News" s'était excusée auprès des Parisiens pour avoir pointé des "No go zones" dans la capitale, faisant le raccourci avec des émeutes passées.
Le "Daily express" n'en est pas encore au stade d'excuses. Et pourtant. Le 13 décembre dernier, une rédactrice du tabloïd anglais a sorti une carte des villes à éviter en France, sous le titre "La menace de la terreur révélée". Elle recommande ne pas aller à Paris, Toulouse, Lyon, Marseille, Calais, en Corse... et à Grenoble.
Is it safe to travel to France? The terror threat REVEALED https://t.co/n2WpomgT5l pic.twitter.com/safw5ZQIUL
— Daily Express (@Daily_Express) 12 Décembre 2015
Elle se baserait sur la multiplication des "raids antiterroristes" dans ces villes pour les déconseiller aux Britanniques. Selon ladepeche.fr qui a décidé d'en savoir plus sur ce classement, "l'ambassade de France n'aurait absolument pas aidé cette journaliste à établir sa carte de France des villes dangereuses ni donné aucune information pouvant aller en ce sens".
Nos confrères ont aussi appelé la journaliste à l'origine du papier, Kat Romero, et se sont fait raccrocher au nez. Une rédactrice absorbée par "d'autres sujets brûlants" note ladepeche.fr. Elle a publié lundi un article sur "les pays à visiter dans lesquels les hommes ont les plus grands pénis". Explosif!