Un important dispositif de 60 gendarmes a été déployé ce matin à La Verpillère en Isère. Cette opération a permis d'interpeller quatre braqueurs présumés, trois hommes et une femme, soupçonnés d'être impliqués dans le braquage d'une station-service Avia survenue ce matin à Villefontaine.
Ce vendredi matin, vers 6h50, trois hommes encagoulés ont braqué la station-service Avia située rue de la Verpillère à Villefontaine. Armés d'un fusil à canon scié et d'une arme de poing, ils sont repartis avec des cartons de cigarettes et la voiture Citroën C5 du gérant.
Les investigations ont permis de remonter à l'identification de quatre malfaiteurs soupçonnées d'être impliqués dans le braquage, trois hommes et une femme. Un vaste dispositif composée d'une soixantaine de gendarmes a été mis en place ce matin à La Verpillière aux abords du quartier Riante Plaine pour mettre la main sur les braqueurs présumés.
Au final, trois hommes ont été interpellés à La Verpillière. Concernant la femme, la conjointe de l'un des hommes arrêtés, elle a été interpellée sur la commune de Roche lors d'un contrôle routier.
Les quatre personnes ont été placées en garde à vue. Selon les enquêteurs, elles seraient impliquées dans plusieurs braquages survenues ces dernières semaines dans le Nord Isère.
Les brigades de recherches de Bourgoin-Jallieu et de Vienne, les pelotons spécialisés de protection de gendarmerie de Creys-Malville, les pelotons de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Villefontaine ainsi que l'hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie de Bron ont été mobilisés dans cette opération.