Quatre personnes interpellées à la Verpillière en Isère suite au braquage d'une station-service

Un important dispositif de 60 gendarmes a été déployé ce matin à La Verpillère en Isère. Cette opération a permis d'interpeller quatre braqueurs présumés, trois hommes et une femme, soupçonnés d'être impliqués dans le braquage d'une station-service Avia survenue ce matin à Villefontaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi matin, vers 6h50, trois hommes encagoulés ont braqué la station-service Avia située rue de la Verpillère à Villefontaine. Armés d'un fusil à canon scié et d'une arme de poing, ils sont repartis avec des cartons de cigarettes et la voiture Citroën C5 du gérant.

Les investigations ont permis de remonter à l'identification de quatre malfaiteurs soupçonnées d'être impliqués dans le braquage, trois hommes et une femme. Un vaste dispositif composée d'une soixantaine de gendarmes a été mis en place ce matin à La Verpillière aux abords du quartier Riante Plaine pour mettre la main sur les braqueurs présumés. 

Au final, trois hommes ont été interpellés à La Verpillière. Concernant la femme, la conjointe de l'un des hommes arrêtés, elle a été interpellée sur la commune de Roche lors d'un contrôle routier. 

Les quatre personnes ont été placées en garde à vue. Selon les enquêteurs, elles seraient impliquées dans plusieurs braquages survenues ces dernières semaines dans le Nord Isère. 

Les brigades de recherches de Bourgoin-Jallieu et de Vienne, les pelotons spécialisés de protection de gendarmerie de Creys-Malville, les pelotons de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Villefontaine ainsi que l'hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie de Bron ont été mobilisés dans cette opération. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information