Tout est allé très vite. La petite Louane a été découverte dans la foulée de la diffusion de l'alerte enlèvement. Enlevée à L'Isle-d'Abeau, elle a été retrouvée saine et sauve dans l'Ain. Deux hommes ont été interpellés, dont un membre de sa famille paternelle.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Qui sont les deux hommes arrêtés dans l'Ain après avoir enlevé la petite Louane? La photo de l'un d'eux avait été diffusée dans le cadre de l'alerte enlèvement. Il s'agit de l'oncle de la fillette. Ce trentenaire serait en conflit avec son frère
(le père de Louane). Il y a quelques semaines, il l'avait même menacé de mort. Au moment de l'enlèvement, l'oncle était accompagné d'une connaissance, un jeune homme d'une vingtaine d'années, qu'il hébergeait chez lui. Visiblement, le casier judiciaire de ce dernier n'est pas vierge, y apparaissent des condamnations pour violences et affaire de stupéfiants.
Les deux suspects ont été placés en garde à vue dans les locaux de la brigade de gendarmerie de L'Isle-d'Abeau.
La gendarmerie de l'Isère a salué "la coordination des moyens et la mobilisation de nombreux gendarmes du groupement de gendarmerie de l'Isère, de l'Ain, de Saône & Loire, de la Section de Recherches de Grenoble, appuyés par les hélicoptères de la SAG de Bron et Dijon'" qui ont permis de localiser le véhicule recherché, dans le département de l’Ain. Elle souligne la rapidité d'intervention grâce aussi à la diffusion de l'alerte enlèvement intervenue à 15 heures, soit 20 minutes avant l'arrestation. Pour autant, on ne sait pas si les deux choses sont liées.