Elles sont scientifiques, artistes, agricultrices. A l'occasion de la quinzaine de l'égalité entre les femmes et les hommes, des femmes du Maghreb ont été invitées en Rhône-Alpes pour raconter leur parcours et leurs difficultés. Elles ont rencontré des élèves d'un lycée grenoblois.
Reportage. Invitées par l'association "Coup de soleil", elles viennent des deux rives de la Méditerranée. Elles ont accepté de parler de leurs expériences et de dialoguer avec les jeunes du lycée Argouges de Grenoble. Il y a Faouzia et Nedjma, les physiciennes, Djaouida, l'agricultrice, Hania et Mouna, les artistes, toutes ont raconté avec chaleur et simplicité leur vie de femmes actives et engagées, face à des élèves de terminale scientifiques attentifs et curieux.Reportage de Damien Borelly & Grégory Lespinasse

Ce mardi 14 octobre, le petit groupe est aussi allé à la rencontre des associations de quartier de Saint-Martin-d'Hères pour porter un "message d'espoir et de partage". Deux autres rencontres sont prévues vendredi 17 octobre à l'association AMAL de Grenoble.