Rassemblement d'une cinquantaine de personnes devant la mosquée de Voiron (Isère)

A la mi-journée, ce samedi 6 avril, ils étaient 50 à s'être rassemblés devant la mosquée de Voiron, pour dénoncer ces croix gammées "bombées" sur un mur de la mosquée. Fidèles et habitants se sont réunis devant le lieu de culte. 


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. Au lendemain de cette découverte qui a choqué, l'association "Avec" qui gère la mosquée de Voiron a organisé un rassemblement devant le lieu de culte. Élus et fidèles étaient invités à se réunir pour dénoncer ces actes.

Le président de l'association et le maire de la commune, Roland Revil, ont pris la parole. Le directeur de cabinet du préfet de l'Isère et l'association "ras le front" étaient également présents.

L'association n'a pas encore effacé les croix gammées qui figurent sur la façade, elles le seront prochainement.

Une plainte a été déposée au commissariat de Voiron et une enquête est en cours.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information