Cet article date de plus de 7 ans

Des taggs nazis sur les murs de la mosquée de Voiron en Isère

Quatre croix gammées ont été découvertes sur un mur de la mosquée de Voiron. Les fidèles sont tombés dessus ce vendredi 5 avril, à l'aube, vers 5 heures du matin. Les taggs avaient été dessinés à la bombe sur la façade d'entrée du lieu de prière. 

 

Des croix gammées sur la mosquée de Voiron
Des croix gammées sur la mosquée de Voiron © France 3 Alpes
Les symboles nazis tracés en rouge se déploient sur un mètre de haut environ. "Nous ne les avons pas effacés tout de suite, nous voulons que les gens les voient, ça ne laisse pas indifférent", explique Lahcene Belkhodja, le président de l'association "A.V.E.C" qui gère le lieu de culte.

Un geste qui n'a pas surpris outre mesure M. Belkhodja: "depuis quelques temps, plusieurs mosquées de France ont subi le même sort. Oui, je suis choqué mais c'est comme si je m'y attendais". 

Lahcene Belkhodja reconnait malgré tout qu'à Voiron il n'a jamais vraiment ressenti de tensions à l'égard du lieu de prière installé depuis 2010 avenue Jean Jaurès. 

Une plainte a été déposée au commissariat de Voiron mais la police dispose de peu d'éléments pour tenter d'identifier les auteurs. L'établissement n'était pas équipé de vidéosurveillance.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers religion