Un incendie volontaire a eu lieu jeudi 17 octobre sur la commune de Saint-Maurice-la-Souterraine, en Creuse. Il a partiellement détruit un hangar. Un homme, qui s’est déclaré comme l’auteur de l’incendie, a été placé en garde à vue.
Jeudi 17 octobre 2024, aux alentours de 20 h 30, les sapeurs-pompiers de la Creuse sont intervenus sur la commune de Saint-Maurice-la-Souterraine pour un feu dans un hangar agricole. Le bâtiment d’une centaine de mètres carrés ne contenait que du bois de chauffage. Il est situé dans un terrain appartenant à des retraités parisiens. Les propriétaires étaient absents au moment de l’incendie et aucune victime n’est à déplorer.
Un appel pour prévenir
Les circonstances sont plus originales, puisqu’il s’agit d’un incendie volontaire. Selon nos sources, un homme a appélé les gendarmes pour avouer qu’il avait mis le feu à un bâtiment.
Toujours selon nos informations, l’individu d’une trentaine d’années était fortement alcoolisé. Il s’agit d’un habitant de la commune déjà connu pour des antécédents (vols et perturbations de voisinage). Il a été placé en garde et sera entendu, ce vendredi 18 octobre, par la justice.
Trois engins de pompiers ont été mobilisés pour venir à bout de cet incendie.