Incendie : il appelle les gendarmes pour avouer qu'il a mis le feu à un hangar

Un incendie volontaire a eu lieu jeudi 17 octobre sur la commune de Saint-Maurice-la-Souterraine, en Creuse. Il a partiellement détruit un hangar. Un homme, qui s’est déclaré comme l’auteur de l’incendie, a été placé en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 17 octobre 2024, aux alentours de 20 h 30, les sapeurs-pompiers de la Creuse sont intervenus sur la commune de Saint-Maurice-la-Souterraine pour un feu dans un hangar agricole. Le bâtiment d’une centaine de mètres carrés ne contenait que du bois de chauffage. Il est situé dans un terrain appartenant à des retraités parisiens. Les propriétaires étaient absents au moment de l’incendie et aucune victime n’est à déplorer.

Un appel pour prévenir

Les circonstances sont plus originales, puisqu’il s’agit d’un incendie volontaire. Selon nos sources, un homme a appélé les gendarmes pour avouer qu’il avait mis le feu à un bâtiment.

Toujours selon nos informations, l’individu d’une trentaine d’années était fortement alcoolisé. Il s’agit d’un habitant de la commune déjà connu pour des antécédents (vols et perturbations de voisinage). Il a été placé en garde et sera entendu, ce vendredi 18 octobre, par la justice.

Trois engins de pompiers ont été mobilisés pour venir à bout de cet incendie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information