Un camion en feu sur l'autoroute : des tonnes de blé partent en fumée dans l'incendie du poids lourd, le chauffeur blessé par l'éclatement des pneus

Le tracteur d'un poids lourd a pris feu ce vendredi matin à la jonction des autoroutes A9 et A75 dans l'Hérault. Le camion transportait 24 tonnes de blé qui se sont totalement embrasées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs tonnes de blé sont parties en fumée, tôt ce matin du vendredi 18 octobre à la jonction des autoroutes A9 et A75 à hauteur de Villeneuve-lès-Béziers dans l'Hérault. À l'arrivée des sapeurs-pompiers du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS 34), le tracteur d'un poids lourd était en feu. Dans sa remorque : 24 tonnes de blé.

La marchandise s'est totalement embrasée au contact des flammes, mais le tracteur a pu être dételé et protégé par les soldats du feu. Le camion était stationné sur la zone de parking de l'échangeur A9/A75, à 50 mètres des barrières de péage.

Explosion des pneus

L'impact sur la circulation a donc été limité et l'échangeur a pu rester partiellement ouvert.

En revanche, le chauffeur du poids lourd a été légèrement blessé par l'explosion des pneus de son véhicule. Il a été pris en charge par les secours.

À 9 heures 45, les opérations de dépannage étaient toujours en cours et Vinci Autoroutes conseillait aux automobilistes de privilégier les voies les plus à gauche pour ne pas gêner les manœuvres.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information