Recrutement: à Grenoble, 11 jeunes signent un contrat avec l'armée de Terre

Ce mardi 5 mai, à Grenoble, 11 jeunes ont signé un contrat d'engagement au sein de l'armée de Terre. Des recrutements qui interviennent après les annonces officielles sur l'augmentation du nombre de recrues au sein de l'armée en 2015. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2014, près de 10.000 jeunes ont rejoint l'armée de Terre en France. En 2015, ils seront donc encore plus nombreux à s'engager. Des jeunes qui signent un contrat à durée variable. Le bataillon est actuellement composé de 72% de contractuels. 

Du CAP au bac +5, de 17 ans et demi à 29 ans, l'armée de Terre offre un emploi mais aussi et surtout une première expérience professionnelle. C'est ce qui a motivé les jeunes qui viennent de signer à Grenoble.

Interviews

Intervenants : Coralie et Robin, soldat dans l'armée de Terre


Un nouveau contrat d'engagement

Pour ceux qui désirent servir comme soldat, sans pour autant faire carrière, et pour les non-diplômés, un nouvel engagement est possible grâce à un contrat de deux ans.

Plus d'infos sur le site internet du CIRFA de Grenoble

De gros besoins

L'opération Sentinelle, déployée au lendemain des attentats de janvier, pour faire face à la menace terroriste et protéger les "points" sensibles du territoire, mobilise 87 militaires uniquement dans l'agglomération de Grenoble. En Isère, on dénombre 3.500 militaires en exercice.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information