Cet article date de plus de 4 ans

Régionales : L. Wauquiez affiche ses piliers de campagne

Laurent Wauquiez a réuni ses 230 co-listiers ce matin au stade Pierre Mendes France à St Priest pour les faire poser devant des poteaux de rugby "illustration d'un nouveau souffle pour la région". Liste de la droite et du centre. Un tiers des candidats appartiennent à l'UDI et au Modem. 

© Yaelle Marie
Laurent Wauquiez a donné rendez-vous à tous ses co-listiers lundi matin au stade Pierre Mendes France à St-Priest pour illustrer la nouvelle inspiration qu'il entend donner à sa campagne pour les régionales. Sa liste a d'ailleurs été baptisée "Un nouveau souffle pour notre région".

230 femmes et hommes d'une liste qui veut fédérer la droite et le centre. Patrick Mignola, leader régional du Modem, pose ainsi aux côtés du leader des Républicains. Sa liste de rassemblement comprend ainsi un tiers de candidats issus du centre,de l'UDI et du Modem.  

Parmi les personnalités connues, on remarque aussi les parlementaires des Républicains Etienne Blanc et Philippe MeunierNora Berra, ex-secrétaire d'Etat à la santé de Nicolas Sarkozy et Carole Montillet, ancienne championne Olympique.

Laurent Wauqiez insiste sur la volonté de renouvellement du personnel politique de la région. 88% des candidats ne sont pas des élus sortants. 25% des membres de sa liste sont âgés de moins de 40 ans. Une équipe qui compte de nombreuses personnalités de société civile, issues du monde de l'entreprise, du commerce de l'artisanat, des professions libérales et du tissu associatif et sportif.  

Enfin, Laurent Wauquiez a souhaité intégrer des nouveaux maires qui incarnent "l'envie d'alternance dans notre région" : Gilles Gascon, maire de St Priest (Rhône), Bertrand Barraud (Puy de Dôme), Jérôme Moroge, nouveau maire de Pierre-Bénite (Rhône) , et Nicolas Daragon, maire de Valence.

durée de la vidéo: 01 min 51
Laurent Wauquiez affiche ses piliers de campagne
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique élections régionales