Cet article date de plus de 5 ans

Régionales : suivez une triangulaire palpitante, connectés sur France 3 !

La triangulaire en Auvergne-Rhône-Alpes s'annonce très serrée. Nous vous proposons une nouvelle soirée spéciale dimanche avec les premières estimations (20h) des régionales, puis les résultats définitifs dans un minute par minute. Restez connectés avec nous pour suivre cette triangulaire palpitante.
Wauquiez, Boudot, Queyranne, c'est le trio gagnant du premier tour, dans l'ordre d'arrivée. Mais qu'en sera-t-il dimanche ? La triangulaire en Auvergne-Rhône-Alpes s'annonce particulièrement disputée. Si l'on s'en tient aux résultats du premier tour, l'avantage est à Laurent Wauquiez (Les Républicains/UDI/Modem) arrivé largement en tête (31,7%) devant le FN (25,5%).
Mais le ralliement des écologistes et des communistes à JJ.Queyranne (PS/PRG), annoncé lundi, modifie sensiblement le rapport des forces au second tour. Si l'on s'en tient à une stricte logique arithmétique, les deux camps droite/gauche  parviennent à une stricte égalité, avec cette fois une légère avance pour le président sortant . D'autant que le FN campe solidement sur ses positions.      
Les électeurs confirmeront -ils leurs choix du premier tour , d'autres viendront-ils l'infléchir au second ? Pour le savoir, suivez notre soirée numérique spéciale avec un fil d'info minute par minute pour disposer dés 20h00 des premières estimations et puis au fur et à mesure des résultats définitifs.
        
En attendant, nous nous vous proposons ici un portrait des trois acteurs de ce second tour des régionales 2015 : Laurent Wauquiez, Christophe Boudot, Jean-Jack Queyranne. L'un d'entre eux sera dimanche soir le président de la nouvelle région Auvergne Rhône-Alpes.

Le portrait  de Laurent Wauquiez (Les Républicains/UDI/Modem)  
durée de la vidéo: 01 min 25
Régionales 2015 : le portrait de Laurent Wauquiez


Le portrait de Christophe Boudot (FN) 

durée de la vidéo: 01 min 27
Régionales 2015 : le portrait de Christophe Boudot


Le portrait de Jean-Jack Queyranne (PS/PRG/Rassemblement écologiste et solidaire/PC)

durée de la vidéo: 01 min 53
Régionales 2015: le portrait de JJ.Queyranne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales 2021 politique élections