Le Lyon Street Food Festival fait sa première édition les 23, 24 et 25 septembre. Installé au sein des Subsistances, dans le 1er arrondissement de Lyon, le festival va offrir un concentré d’animations, de découvertes, d’échanges et de dégustations ! Le festival met Hong-Kong à l'honneur.
Cuisine nomade et street food à l'honneur dans la capitale de la gastronomie. C'est une première à Lyon. Trois jours découvertes autour de la culture asiatique .... un menu chargé pour une programmation alléchante. A consommer sans modération !
Alors que le festival s'installe Thomas Zimmermann (co-organisateurs), Tabata et Ludovic Mey (Les Apothicaires) sont les Invités de l'émission Auvergne Rhône-Alpes Matin de ce vendredi 23 septembre...
Pour ces trois jours de fêtes aux Subsistances, le public a rendez-vous avec des chefs, des étoilés mais aussi des cuisiniers émergents. Ils seront présents durant trois jours. Du 23 au 25 septembre. Au programme : un food trucks circus, des concerts, des animations, des masterclass, une Librairie Gourmande, un marché de producteurs locaux et une mini-ferme, des cours asie-minute, des ateliers culinaires et artistiques …. Il y en aura pour tous les goûts. Ce festival de la gastronomie est sorti de l'imagination de Thomas Zimmermann et Emeric Richard.
Ci-dessous Tabata et Ludovic Mey (Les Apothicaires) nous ont dévoilé le met préparé à l'occasion du Street Food Festival ... De la volaille de Bresse aux accents asiatiques.
Hong-Kong et sa cuisine de rue à l'honneur
Installé aux Subsistances, un lieu de culture et de création à Lyon, le festival a posé ses valises sous la grande verrière : une vaste Halle de Street food a pris forme. Près de 1 500 m², stands et animations culinaires sont dédiés aux nouvelles tendances culinaires. Reconnue pour sa Street Food en résonnance à Lyon, Hong-Kong est la thématique retenue cette année par les organisateurs du Lyon Street Food Festival. Considérée comme une capitale "Street food", Hong Kong et le continent asiatique de manière plus globale, seront présentée sous toutes ses coutures : plats traditionnels, cours de langue et de danse, origami, la K-pop, calligraphie, arts martiaux... Un voyage vers le continent asiatique et dépaysement garanti ! La programmation complète sur www.lyonstreetfoodfestival.com
Le Lyon Street Food Festival sur Facebook
Voir aussi le site des Subsistances : www.les-subs.com
Le bilan de la première édition
Un véritable succès pour la première édition du "Lyon Street Food Festival". Ce sont 12 000 visiteurs qui se sont rendus aux Subsistances pour déguster les mets préparés par les chefs et cuisiniers présents. Au total 29 000 barquettes ont été servies aux gourmands en trois jours. Des visiteurs conquis. Les 22 stands de chefs présents sous la verrière des Subsistances (MOF, chefs étoilés, jeunes artisans de la Street Food…) ont été plébiscité par un large public.Les ateliers autour de la culture asiatique ont connu également connu un grand succès. Pendant toute la durée du festival, plus de 1 600 gourmets ont pu participer aux Cours Asie-minute organisés par Les Subsistances pour découvrir la culture asiatique sous toutes ses facettes.
Les organisateurs mitonnent déjà l'édition 2017 !