Rentrée sociale : plusieurs milliers de manifestants dans les rues de Rhône-Alpes

Ils ont répondu nombreux à l'appel de l'intersyndicale CGT, FSU et Solidaires dans toute la région Rhône-Alpes pour manifester contre la politique sociale du gouvernement. A Lyon, la manifestation était entourée d'un important dispositif policier en raison de la tenue du G6. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les manifestants ont été au-rendez-vous de la manifestation intersyndicale CGT, FSU, Solidaires ce mardi 9 octobre, pour protester contre la politique économique et sociale du gouvernement. 
 

A Annonay, Ils étaient 900 à manifester selon le syndicats, 700 selon la police. © Dominique Dumas

Entre 4500 et 8000 à Lyon. En Ardèche, près de 1000 à Annonay, 2000 à Privas, entre 1500 et 2500 à Valence dans la Drôme, 260 à Bourg-en-Bresse dans l'Ain, près de 2000 dans la Loire et à Roanne.

Dans plusieurs cortèges, les retraités et les professions de santé étaient bien représentés. Les uns pour protester contre la baisse de leur pouvoir d'achat, les autres sur les moyens de l'hopital ou sur la défense du système de soins. Des défilés où figuraient des gens de tous âges.

A Lyon, le dispositif policier déployé était impressionnant, sans doute en raison de la tenue du G6 avec la présence de tous les ministres de l'intérieur européens. Mais aucun incident n'est à déplorer.
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information