Rentrée sociale : plusieurs milliers de manifestants dans les rues de Rhône-Alpes

Ils ont répondu nombreux à l'appel de l'intersyndicale CGT, FSU et Solidaires dans toute la région Rhône-Alpes pour manifester contre la politique sociale du gouvernement. A Lyon, la manifestation était entourée d'un important dispositif policier en raison de la tenue du G6. 

© Anthony Laurent/France 3 Rhône-Alpes
Les manifestants ont été au-rendez-vous de la manifestation intersyndicale CGT, FSU, Solidaires ce mardi 9 octobre, pour protester contre la politique économique et sociale du gouvernement. 
 
A Annonay, Ils étaient 900 à manifester selon le syndicats, 700 selon la police.
A Annonay, Ils étaient 900 à manifester selon le syndicats, 700 selon la police. © Dominique Dumas

Entre 4500 et 8000 à Lyon. En Ardèche, près de 1000 à Annonay, 2000 à Privas, entre 1500 et 2500 à Valence dans la Drôme, 260 à Bourg-en-Bresse dans l'Ain, près de 2000 dans la Loire et à Roanne.

Dans plusieurs cortèges, les retraités et les professions de santé étaient bien représentés. Les uns pour protester contre la baisse de leur pouvoir d'achat, les autres sur les moyens de l'hopital ou sur la défense du système de soins. Des défilés où figuraient des gens de tous âges.

A Lyon, le dispositif policier déployé était impressionnant, sans doute en raison de la tenue du G6 avec la présence de tous les ministres de l'intérieur européens. Mais aucun incident n'est à déplorer.
 



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation économie social