Un répit dans la pollution de l'air sur l'Isère et les Pays de Savoie

Ce vendredi 28 novembre, les niveaux de particules sont globalement en baisse sur l'ensemble des Alpes du nord, grâce à des conditions météorologiques plus favorables à la dispersion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

ça va mieux, mais rien n'est gagné, notamment en Haute-Savoie. Dans la vallée de l'Arve, les niveaux de particules PM10 restent encore élevés et peuvent de nouveau augmenter, compte tenu des prévisions météo: vent faible et températures plus élevées à basse altitude qu'en fond de vallée.

Jeudi, ce secteur du Pays du Mont-Blanc n'avait pas dépassé, au sens strict du terme, le seuil d'information et de recommandations, premier stade d'alerte. Les niveaux de PM10 étaient tout juste au seuil de 50 microgrammes par mètre cube. Mais comme ce seuil risque d'être franchi dès samedi, le dispositif a été maintenu.

Pour les vallées de Maurienne et Tarentaise, le seuil de 50 microgrammes par mètre cube a été dépassé jeudi mais cela ne devrait pas se reproduire dans les heures à venir. C'est pourquoi ce secteur est sorti du dispositif.

   >>> Plus d'infos sur Air Rhône-Alpes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information