C'est une bonne nouvelle pour les amoureux du patrimoine de Street Art : la fresque de celui qui est considéré comme le père de la discipline, Ernest Pignon-Ernest est en passe de réunir les fonds pour lancer sa rénovation. Encore quelques efforts et le compte sera bon.
Pourtant, il y a quelques jours, Kisskiss BankBank le site qui héberge ce financement participatif montrait que la jauge était bien basse, en clair les efforts des généreux donateurs ne suffisaient pas pour réunir les 50 000 euros demandés par l'association grenobloise Space Junk qui veut restaurer cette fresque installée à la Bourse du Travail de Grenoble en 1979.
Mais coup de théâtre, plusieurs mécènes du bâtiment public ont décidé de faire une chèque de près 30 000 euros pour la cagnotte. Il reste néanmoins quelques jours et quelques sous à trouver pour atteindre le graal et participer sur le site de Kiss Kiss Bank Bank.
Si le projet aboutit, le dévoilement de la fresque se fera le dimanche 17 juin en présence de l'artiste dans le cadre du Street Art Festival.