Après un premier tour marqué par un taux de participation de 50,89%, les électeurs ont choisi d'opposer, "classiquement", droite et gauche pour le face-à-face du second tour.
37,41% pour le duo Chantal Carlioz et Christian Coigné (DVD/UDI). 24,45% pour Yannick Belle et Jackie Bonnieu-Devaluez (PS/DVG). Ce sont les qualifiés pour le second tour dans ce nouveau canton drôlement découpé avec de l'urbain et une majeure partie dans le Vercors. Trouver un point commun entre Corrençon, à 2.300m d'altitude pour son point le plus haut, et l'avenue du Vercors à Fontaine, voilà qui n'est pas évident!Ce redécoupage a "uni" un canton de gauche, Fontaine-Sassenage avait élu Yannick Belle en 2011, et un de droite, le Vercors, qui avait élu Pierre Buisson lors des dernières cantonales. On retrouve finalement ces couleurs au soir du premier tour.
Le FN a, lui, totalisé 19,17% des voix avec Quentin Faure et Apolline Grimaldi. Pas suffisant pour se maintenir. Nouvelle Donne est à 11,95% et le PC à 7,02%.
Communes composant le canton
Communes suivantes : Autrans, Corrençon-en-Vercors, Engins, Lans-en-Vercors, Méaudre, Noyarey, Saint-Nizier-du-Moucherotte, Sassenage, Veurey-Voroize, Villard-de-Lans.Partie de la commune de Fontaine non incluse dans le canton de Fontaine-Seyssinet.