Résultats du canton de Meylan aux élections départementales en Isère - 1er tour

Même après redécoupage, le canton de Meylan vote toujours à droite. L'UMP est arrivée en tête au soir du premier tour. Plus étonnant, le ticket PS/centre-gauche arrive en seconde position. Les électeurs devront choisir entre droite et gauche dimanche prochain. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le secteur de Meylan est souvent pris en exemple par la droite iséroise. Serait-il devenu la terre préservée de l'UMP, notamment grâce à la maire du chef-lieu, Marie-Christine Tardy? En regardant les résultats du premier tour des élections départementales, on est tenté de le penser. Agnès Menuel et le patron de l'UMP en Isère, Jean-Claude Peyrin, ont totalisé 39,59% des voix. Le tandem se retrouve en ballottage. Plus étonnant, le duo DVG/PS Agnès Rolin et Olivier Véran sera aussi au second tour. Ils ont enregistré 29,72% des suffrages, alors qu'on ne donnait pas cher de "leur peau".


Le FN n'a donc pas réussi à jouer les trouble-fêtes au premier tour. Olivier Amos et Marie de Kervéréguin ont comptabilisé 16,64% des suffrages. Si ces voix basculent à droite, et si celles de l'alliance FDG/EELV, 14,04%, vont à gauche, la partie sera remportée par l'UMP. Sachant que 52,83% des électeurs sont allés voter au premier tour, la gauche peut encore espérer des abstentionnistes.  

Communes composant le canton
Biviers, Corenc, Domène, Meylan, Montbonnot-Saint-Martin, Murianette, Le Sappey-en-Chartreuse, La Tronche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information