Résultats des Municipales à Meylan en Isère - 1er tour

Les affaires en justice n’ont apparemment pas porté préjudice à la candidature de Marie-Christine Tardy. Lors du premier tour de ce scrutin municipal 2014, la maire sortante réalise un score honorable avec 40,49% des suffrages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Maire depuis 2001, la candidate UMP a dû composer avec la liste dissidente de Michel Bernard, son ancien premier adjoint. Un temps pressenti pour lui succéder, il a choisi de mener campagne contre la maire sortante. Il est désormais qualifié pour le second tour avec 20,98% des suffrages. Il y a quelques mois, c'est lui qui a porté plainte contre X, soupçonnant une prise illégale d'intérêts de la part de la première dame de Meylan.

Devant la division à droite, la gauche se frotte les mains. Après deux mandats de Marie-Christine Tardy, Philippe Cardin estime que l'heure de l'alternance a sonné. Le socialiste est arrivé en deuxième position au soir du premier tour avec 38,53% des voix. Il n'y a pas si longtemps, Meylan votait à gauche. Entre 71 et 83 puis entre 95 et 2002, la mairie était tenue par le PS. 

La première partie de la campagne entre les trois candidats a tourné autour de politique d’urbanisme et de l’avenir de la technopole Innovallée. Le thème de la sécurité a été aussi longuement abordé, notamment sur la question de l’augmentation des effectifs de la police et de la vidéoprotection.

Interview de Marie-Christine Tardy au soir du premier tour

"J'ai d'excellents espoirs pour la semaine prochaine"

Rappel des résultats

 

Les résultats de 2008
Marie-Christine TARDY (UMP) : 52,98% (élue au 2nd tour)
Philippe VAUQUOIS (DVG) : 36,86%
Caroline RONIN (MODEM) : 10,16%
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information